Que faut-il savoir lors de l’achat d’une maison ?

Combien facture une agence de gestion locative ?
février 10, 2023
Dans quels cas procéder à une vente à réméré ?
Dans quels cas procéder à une vente à réméré ?
février 16, 2024

Que faut-il savoir lors de l’achat d’une maison ?

Appartement à vendre dans la tour Odéon

La taille des pièces, l’ensoleillement, la proximité des parcs, des magasins et des supermarchés, autant d’éléments peuvent déclencher l’amour pour une maison. Mais l’achat d’un appartement n’est pas une décision facile ou émotionnelle. De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant l’achat.

Faites attention à l’état de l’appartement

Si le bien n’est pas neuf et qu’il a déjà eu des propriétaires, la première chose à faire est d’évaluer son état. Pour ce faire, examinez l’état général de l’installation électrique, de la plomberie et des quatre murs sur lesquels s’élèvera le nouveau logement. Sous la loupe, les sols, les luminaires, les portes et les fissures dans les murs. La lumière du jour doit également être prise en compte pour éviter les problèmes d’humidité. Il est préférable de visiter le logement pendant la journée, lorsqu’il y a de la lumière naturelle. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez miser sur l’acquisition d’un appartement à vendre dans la tour Odéon. Savills, une agence spécialisée située au 33, rue Margaret, Londres, W1G 0JD, peut être votre meilleur allié pour profiter de cette opportunité. Le professionnel peut vous aider à faire le bon choix parmi les 60 appartements de la prestigieuse tour de 170 m.

Documents à vérifier

L’œil veut aussi voir quelque chose. Une fois que vous vous êtes assuré que l’appartement convoité est en bon état, que l’immeuble dans lequel il se trouve est en bon état, et que le quartier est bien desservi par les transports, vous devez vérifier tous les documents. Avant de signer un contrat provisoire, un certain nombre de vérifications doivent être effectuées, par exemple si le bien est notarié, ou s’il est acheté avec un prêt hypothécaire. Une autre étape importante consiste à s’assurer qu’il n’y a pas d’hypothèque ou de privilège sur la maison. Cette vérification est généralement effectuée par un notaire. Il est également nécessaire de vérifier que les équipements sont conformes à la réglementation en vigueur. La classification énergétique du logement sera mentionnée dans l’acte de vente. Avant d’acheter un appartement, il est également nécessaire de vérifier que le bien est conforme aux règles de construction, et qu’il n’y a pas d’abus inacceptables. Un relevé cadastral peut être effectué pour s’assurer que la maison est correctement enregistrée. Ce faisant, le plan d’occupation des sols est vérifié pour s’assurer qu’il correspond à la structure du bien.

Qu’est-ce qu’une première hypothèque ?

Si la maison vous plaît et que les documents sont satisfaisants, vous pouvez demander une hypothèque de premier rang. Dans le cadre de cette hypothèque, la banque peut financer jusqu’à 80 % du prix du logement. Pour les hypothèques de premier rang, le bien choisi ne doit pas nécessairement être luxueux. Il est important de connaître les avantages fiscaux disponibles au moment de l’achat. Vous pouvez toutefois comparer rapidement et librement les hypothèques actuelles, et choisir la solution qui vous convient le mieux.