Opter pour une comparaison assurance habitation
mai 29, 2018
Un prêt peut-il être accordé sans assurance ?
juin 23, 2018

Objectif: assurance auto pas chère

Un conducteur n’est pas à l’abri d’un accident causé par lui-même ou par autrui. Sans un contrat d’assurance adapté, les charges peuvent monter rapidement en cas de sinistre.

Qu’est-ce qu’on risque sans assurance auto ?

Les articles du Code des Assurances L211 et A211 obligent les conducteurs à souscrire à une assurance responsabilité civile. L’obligation a été mise en place depuis février 1958 et elle est de rigueur jusqu’à présent. Conduire sans la possession du document attestant la responsabilité civile peut couter cher sur le territoire français. Les agents de circulation considèrent le conducteur comme un délinquant et ils appliquent une sanction sévère pour cela. Le chauffeur non assuré risque une amende pouvant atteindre les 1500 euros, un retrait de permis de conduire pour 3 ans ou encore un séjour dans l’ombre. Quant au véhicule, il sera mis en fourrière ou immobilisé après le contrôle. Cependant, la sanction la plus sévère ne viendra pas des agents de la route. En cas d’accident, le conducteur sera l’unique responsable des dégâts causés par son véhicule à autrui ou au bien public. Dans ce cas, l’addition peut s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros pour le dédommagement.

Bien choisir son contrat

La cotisation pour assurer une voiture n’est pas obligatoirement salée à condition de bien choisir son assureur. Les garanties qui couvrent le véhicule peuvent être obtenues auprès de plusieurs organismes. Ainsi, les comparatifs assurance auto sont requis afin de trouver facilement une offre appropriée. Avec l’aide d’une plateforme comme comparatif-assurance-auto.net, l’automobiliste n’a plus besoin de se ruiner pour se protéger, protéger son bien et les autres grâce au comparateur en ligne. Le site comparatif-assurance-auto.net procure une solution appropriée au besoin de l’utilisateur en tenant en compte son profil.

À noter qu’il existe 3 types d’assurance auto à l’heure où l’on parle. Le contrat au tiers est équivalent à la responsabilité civile du chauffeur. Il couvre uniquement les dommages causés à autrui en cas d’accident. Il ne prend pas en charge le conducteur ni sa voiture. La formule intermédiaire regroupe la responsabilité civile ainsi que quelques garanties supplémentaires comme l’assistance dépannage-remorquage, le vol, le bris de glace ou un incendie. L’assurance auto tous risques propose toute une gamme de garanties. Ce contrat prend en charge tous les dommages corporels ainsi que matériels qui peuvent se manifester en cas d’un accident. La formule tout risque est couteux, mais elle est adaptée aux propriétaires de nouveau véhicule de grande valeur.